Territoires-santé : outil de coordination

Projet en cours de déploiement/développement : Il s’agit d’un outil de communication collaboratif a l’image d’un slack , mais sécurisé, customisé et augmenté pour les besoins des professionnel de santé.

Le but est de pouvoir répondre à l’émergence des structures de type CPTS maillant le territoire santé et dont les missions principales sont de coordonner l’offre et l’accès au soin pour les patients d’un secteur donné.

Jusqu’à présent aucune solution ‘légale’ n’existe pour la communication entre les professionnel de sante en dehors de s messagerie sécurisée : en effet il n’est pas possible de communiquer des données de sante en dehors des espaces sécurisés la législation HIPAA étant très stricte, rendant de ce fait difficile de coordonner les soins.


Notre plateforme en cours de déploiement répond a cette problématique : il s’agit d’une plateforme de communication ds’adressant uniquement aux professionnel de sante d’une zone géographique déterminée. Seul les utilisateurs inscrits et certifiés par la CPTS seront en mesure de voir les informations des patient et uniquement lorsque que c’est nécessaire.

Basée sur une solution type ‘Slack’ notre solution est compatible avec les mobile. elle offre les services suivants :

  • Connexion aux plateformes de mise en relation
  • Coordination des soins entre les professionnel d’une même profession (infirmiers libéraux médecin)
  • Coordination du parcours de santé du patient: affectation d’un médecin traitant si nécessaire , mise en contact des différents intervenants dans le cadre d’un soin.
  • Accès sécurisés aux donnes de santé
  • Gestion des remplacements des professionnel afin de garantir la continuité des soins en toute circonstance.